Une nouvelle forme de société est en train de faire son apparition, mais elle est encore au stade expérimental et tous les décrets régissant sa mise en place ne sont pas encore publiés. Il s’agit de la SISA (Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires) qui regroupera uniquement des professionnels de santé (au moins deux médecins et un auxiliaire médical). Elle ne sera pas tenue d’être inscrite au tableau de l’Ordre mais à l’ARS et concernera les soins de type forfaitisé.

Notez que:

Les maisons de santé pluridisciplinaires, telles que définies par l’article L. 6323-3 du code de la santé publique.
Ces dernières ne peuvent être constituées qu’entre professionnels médicaux, auxiliaires médicaux ou pharmaciens. Cela exclut donc les ostéopathes non professionnels de santé.
Ces maisons de santé pluridisciplinaires peuvent néanmoins salarier un ostéopathe non professionnel de santé ou encore faire appel à ce dernier afin qu’il effectue des vacations à titre libéral.

Les maisons médicales : ces dernières ne sont soumises à aucune réglementation particulière ni à aucune validation des agences régionales de santé. Elles ne reçoivent aucune aide financière de la part de ces dernières.
Selon le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, elles peuvent être constituées de personnes non professionnelles de santé.