Covid-19 Morbihan : Point à 20h30 h le 4 Mars 2020 – 5 nouveaux cas confirmés dans le Morbihan

Les derniers résultats de tests parvenus ce soir confirment 5 nouveaux cas de contamination au Coronavirus/COVID-19 dans le Morbihan. Les nouveaux cas sont localisés à Saint-Anne d’Auray (1), à la Trinité-sur-Mer (1) et à Saint-Pierre Quiberon (3).

Ainsi, dans le Morbihan, depuis le 1er mars 2020, 22 cas d’infection au coronavirus ont été détectés dont 1 personne, un homme de 92 ans, décédée.

Deux des nouveaux cas à Saint-Pierre Quiberon n’appartenant pas au même foyer, la commune est classée en cluster* et, de ce fait, les mesures relatives au cluster* s’y appliquent.

Compte tenu de sa proximité avec Auray, la commune de Brec’h rejoint également le cluster* (Auray, Carnac et Crac’h)

Par conséquent, à compter du mardi 5 mars 2020, en application des arrêtés préfectoraux du 4 mars 2020, qui abrogent les arrêtés du 1er mars 2020, les établissements scolaires, les crèches et l’accueil périscolaire des communes de Saint-Pierre Quiberon et de Brec’h sont fermés, comme les autres communes appartenant déjà à un cluster*, jusqu’au 14 mars 2020.

Les consignes à observer, en zone cluster* et hors zone cluster*, sont déclinées dans un dépliant disponible sur le site internet de l’Etat dans le Morbihan et sur les réseaux sociaux.

* Un cluster est un regroupement d’au moins 2 cas en même temps, au même endroit.

Lire la suite ici  >>>

 

Actualités