Accueil au sein des établissements scolaires pour les enfants des soignants

Actualités

Parmi les dispositifs mis en place depuis le 14 mars, date de la 1ére allocution présidentielle, l’un concerne  les modalités de prise en charge des enfants des praticiens de Santé par l’Éducation nationale.

Le document joint donne les détails du dispositif.

L’ARS-Bretagne a spécifié ce qui suit pour la région Bretagne :

« Organisation spécifique d’un accueil au sein des établissements scolaires pour les enfants des soignants : ceux-ci pourront être accueillis dès lundi dans les écoles et les collèges de l’académie (cf Fiche COVID Garde d’enfants jointe, document susceptible d’évoluer).  Une hotline est dédiée par le rectorat :  02 23 21 73 50. Celle-ci sera ouverte à partir de lundi aux horaires suivants : 8h-12h / 14h-17h. Les interlocuteurs répondront aux questions ou difficultés d’accès à ce service d’accueil. »

Mail ARS – 14/03/2020

Les masseurs-kinésithérapeutes n’apparaissant pas explicitement dans la liste des catégories des professionnels concernés (§2 de ce document), nous avons interrogé l’ARS. Par mail du 14/03/2020, l’ARS confirme que les Masseurs-kinésithérapeutes sont concernés par le dispositif puisqu’ils sont professionnels de santé et disposent d’une carte CPS.