Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de l’ARS du 16/12/2020:
« Bonjour,
Nous souhaitons attirer votre attention sur des courriers actuellement envoyés, notamment à des professionnels de santé libéraux, par le « Conseil National de Transition » (CNT).
Ces courriers ne sont en aucun des courriers officiels, le CNT n’étant pas une instance de la République Française. Il ne dispose d’aucun pouvoir envers les personnes qu’il tente d’intimider. Le CNT semble être issu d’un mouvement de nature complotiste appelant à « une prise de pouvoir du peuple ».
Le « leader » de ce mouvement, Éric Fiorile se présente comme le « Président provisoire » du CNT et envoie par lettre recommandée des courriers de « Sommation et Rappel à la loi ». Vous trouverez le « modèle » de ces courriers sur le site internet du CNT : https://cnt-france.fr/sommation/
Le courrier affirme notamment que « La constitution et donc la république et ses institutions sont illégitimes et illégales, et donc que toutes leurs décisions, quelles qu’en soient les formes (ordres, lois, règlements), n’ont pour seule valeur juridique que votre acceptation et sont manifestement ILLEGALES » et demande aux personnes qui le reçoivent de s’abstenir d’obéir « à tous les ordres, lois et règlements émanant de l’autorité illégitime de la république » sous peine de voir leur responsabilité civile et pénale engagée pour génocide, crime contre l’humanité, entrave à la liberté, ….
Il est important de rappeler qu’il ne faut en aucun cas tenir compte de ce courrier émanant du CNT. »