URGENT… MARTINIQUE…APPEL A VOLONTAIRES MK !!

Actualités

La situation sanitaire est actuellement particulièrement préoccupante dans les Antilles avec des tensions très importantes sur l’offre de soins, notamment en médecine et réanimation.

 

Pour faire face à cette situation, le Ministre des solidarités et de la santé a lancé le week-end dernier un appel à la solidarité nationale pour venir soutenir les soignants antillais et la population. Cet appel a permis d’identifier plus de 250 professionnels de santé qui ont débuté leur mission en Martinique et en Guadeloupe mardi 10 août pour une durée de deux semaines.

 

La mobilisation de renforts complémentaires est prévue dans les jours à venir afin de répondre au mieux au besoin exprimé par ces deux territoires. La Martinique a notamment fait état d’un manque de masseurs-kinésithérapeutes pouvant renforcer les services de médecine et de réanimation Covid et c’est dans ce contexte que nous vous sollicitons aujourd’hui.

 

Un départ de nouveaux renforts de métropole (Paris) est prévu ce mardi 17 août 2021 pour la Martinique. Nous souhaiterions que celui-ci inclut si possible des renforts masseurs-kinésithérapeutes (hospitaliers, de centres de rééducation ou de cabinets, pouvant prendre en charge des patients Covid et effectuer notamment des actes de kinésithérapie respiratoire), mobilisables pour une durée de 10 à 15 jours.

 

Nous vous sollicitons donc pour relayer cet appel si vous en êtes d’accord, et identifier d’éventuels professionnels volontaires. Le cas échéant, les volontaires peuvent manifester leur intérêt à l’adresse suivante : ccs-pole-ressources-humaines@sante.gouv.fr, au plus tard pour le lundi 16 août à 14h.

 

Ces professionnels seront mobilisés sous le régime de la réquisition, pour sécuriser la mission d’appui.

 

Nous vous remercions par avance de votre engagement à nos côtés et de l’aide urgente et rapide que vous pourrez nous apporter. Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.